Divin Paradis | Vinalba Gran Reserva Malbec 2015

Vinalba Gran Reserva Malbec 2015

Description

CCNP : 13904607

Prix :  29.35$

Producteur : Domaine Fabre-Montmayou

Produit : Vin rouge

Pays :  Argentine, Vallée du Uco

Cépage :  100% Malbec

Alcool: 14.5%

Sucres résiduels: Sec avec moins de 2.9 g/L

POUR L’HISTOIRE

Mendoza est devenue l’une des régions viticoles les plus dynamiques au monde avec une gamme enviable de cépages, dont beaucoup sont plantés à haute altitude. Nos vignes sont situées dans la vallée de l’Uco, où les longs étés signifient que les vins produisent des fruits d’une pureté remarquable. Le vin phare, Viñalba Malbec Gran Reserva, en est un exemple exceptionnel. La philosophie d’Hervé J Fabre est d’équilibrer puissance et élégance.

ASPECTS TECHNIQUES

Les raisins sont récoltés tout au long du mois d’avril à la main dans de petits plateaux de 20 kg pour éviter les dommages, puis triés méticuleusement afin de sélectionner les meilleurs raisins pour ce vin. La lacération à froid dure 5 jours, suivie d’une fermentation en cuve à température contrôlée à 26-28 ° C, avec 4 pompages par jour et une période de 20 jours de macération. Elevage 100% en fûts de chêne français pendant 12 mois.

DÉGUSTATION

Couleur rouge profond avec des tons violet brillants. Un malbec puissant et élégant aux arômes floraux de violette, de cerise noire mûre, de réglisse et de chêne bien intégré. En bouche, le vin est profond et riche, parfaitement équilibré avec des tanins soyeux et délicats.

ACCORDS METS

Carré d’agneau à la provençale. – Bavette au vin rouge, au poivre et au cumin. – Faux-filet de boeuf sauce chimichurri. – Magret de canard rôti à la sauce aux champignons et au brandy.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Mettre en carafe 45 minutes avant de servir. Servir entre 17 et 18 °C. Prêt à boire, mais pourra se
bonifier jusqu’en 2026.

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com