Divin Paradis | Véronique GÜNTHER-CHEREAU, Château de la Gravelle 2015

Véronique GÜNTHER-CHEREAU, Château de la Gravelle 2015

Description

CCNP : 13830302

Prix : 19,70$

Producteur: Véronique Gunther-Chéreau

Produit: Vin blanc

Pays : France

Région : Loire

Appellation: Muscadet-Sèvre & Maine

Cépage : Melon de Bourgogne

Alcool : 12%

Taux de sucre: Sec 2 g/L

ORIGINES DE CETTE CUVÉE

Cette propriété, située sur la commune de Gorges au cœur du vignoble nantais, est l’une des plus anciennes propriétés du vignoble du Muscadet. Elle totalisait autrefois 300 hectares qui ont été morcelés suite aux guerres de Vendée. Cette propriété s’étend sur une colline de 17 hectares avec à son point culminant un moulin à vent typique de la région nantaise.

ASPECTS TECHNIQUES

Le vin est vinifié sur lie. La lie est le résultat d’une sédimentation naturelle des éléments solides du vin au cours de l’hiver. Après la fermentation alcoolique, le vin repose sur sa lie tout l’hiver jusqu’à la mise en bouteille fin mars. Il n’est donc jamais soutiré ce qui permet la conservation d’une faible quantité de gaz carbonique qui donnera un léger « perlant » si recherché par les amateurs.

DÉGUSTATION

Ce Muscadet de Sèvre et Maine sur lie est recherché pour son côté jeune, vif, sec et fruité où d’ailleurs une note persistante citronnée se distingue. Cette dernière est conférée par la nature du sol, mais aussi la minéralité évidente qui apparait de l’attaque à la fin de bouche.

ACCORDS METS

Parfait compagnon des poissons (de mer et de rivière), des fruits de mer (huîtres, coquillages…) et des crustacés. Cependant il peut tout aussi bien s’apprécier nature en apéritif.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Température de service suggéré entre 11°c et 13°c. Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2024.

 

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com