Divin Paradis | Très Lunas Bodegas Gil Luna

Très Lunas Bodegas Gil Luna

Description

CCNP : 13485297

Prix :  19.70$

Producteur : Gil Luna

Produit : Vin rouge

Pays :  Espagne

Région :  Castille Léon

Appellation :  Toro

Cépage :  Tinta del Toro (tempranillo) 95%, Grenache 5%

Alcool: 14.5%

Taux de sucre: 3.1 g/L

ASPECTS TECHNIQUES

Le climat de la région de Toro est sec et chaud. Le facteur qui a la plus grande incidence sur le climat est l’altitude : les vignes se trouvent en effet à une altitude qui oscille entre 600 et 750 mètres. La période de croissance du raisin est relativement brève, et en hiver le gel est fréquent. En été, les températures atteignent 40°C durant la journée et descendent souvent à 12°C durant la nuit. En une année, les précipitations ne dépassent guère 400 millimètres. Longue macération pré-fermentaire. Fermentation classique ponctuée d’un délestage à la toute fin pour favoriser l’extraction des arômes, de la couleur et des tannins. 14 mois de vieillissement en fûts de chêne français.

DÉGUSTATION

Robe opaque aux nuances rouge cerise. Le nez est riche, voir complexe, avec une présence d’odeurs de cassis, de canneberge et de torréfaction. La bouche annonce une grande profondeur, des tannins jeunes et nobles qui apportent de la rondeur et du gras. Le vin est frais, long et savoureux à travers lequel on découvre des arômes de fruits sauvages, d’épices douces, de café et de bois noble.

ACCORDS METS

Bœuf braisé à la bière noire. – Carré d’agneau du Québec sauce au cacao. – Bœuf sauce aux champignons.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Mettre en carafe 30 minutes avant de servir. Servir entre 16 et 18 °. Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2024.

RÉCOMPENSES

WINE SPECTATOR 92/100

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com