Divin Paradis | Torrelongares Reserva 2013

Torrelongares Reserva 2013

Description

CCNP :  904615

Prix : 17.85$

Producteur : Covinca S.Coop

Produit : Vin rouge

Pays : Espagne

Région : Aragon

Appellation : Carinena

Cépage : 60% Grenache, 40% Tempranillo

Alcool : 13.5%

Acidité : 5,7g/L

Taux de sucre : 2.4 g/L

ASPECTS TECHNIQUES

Les vignes « autochtones » profitent d’un terroir pentu situé à une altitude comprise entre 550 et 650 m ce qui favorise la préservation des acides organiques. Le sol est essentiellement composé d’argile ferreuse (favorise la délicatesse des tannins au niveau du touché) et de gravier de surface.

Le vieillissement en barrique de chêne américain est d’une durée de 12 mois. À l’Issu de l’élevage, les vins de grenache et de tempranillo sont assemblés en fonction du style recherché et mis en bouteille pour une durée minimale de 36 mois, période prescrite par la législation, et qui aura pour conséquence positive, de conférer au vin un apport aromatique complexe et un assouplissement des tannins.

DÉGUSTATION

La couleur est d’un rouge cerise avec des nuances légèrement rougeâtres, signe d’une évolution normale, avec une importante intensité aromatique évoquant le bois de rose, le santal, la vanille et les fruits mûrs. En bouche, il est harmonieux, équilibré et complexe, avec une expression tannique agréable et arrondie, gage d’un bon potentiel de vieillissement.

ACCORDS METS

Daube de bœuf provençale – Carré d’agneau à la moutarde, au fenouil et à la sauce au porto – Gigot d’agneau du Québec aux épices douces et au rhum sur le gril.
Servir entre 16 et 18 C.
Mettre en carafe 20 minutes avant de servir.
Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2018 avec de bonnes conditions de conservation.

 

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com