Divin Paradis | Tokaj-Ladiva, Furmint sec 2017

Tokaj-Ladiva, Furmint sec 2017

Description

CCNP : 14291515

Prix :  19.95$

Producteur : Château Client

Produit : Vin blanc

Pays :  Hongrie-septentrionale

Cépage :  100 % Furmint

Appellation: Tokaj

Alcool: 11%

BON À SAVOIR

Tokaj, située au Nord-Est de la Hongrie, est l’une de plus anciennes régions viticoles, et la première à avoir bénéficié d’une classification (1737). Selon la légende, les vins de Tokaj auraient contribué à la puissance des monarques et à l’inspiration des intellectuels.
LE FURMINT
Ce cépage autochtone est majoritaire dans la région de Tokaj. Sa sensibilité au botrytis et son acidité sont remarquables. Grâce à ces qualités, il produit aussi bien de grands vins liquoreux, que des vins blancs secs d’une grande complexité aromatique, minéraux et frais. Ces dernières années, le Furmint sec a connu un énorme succès, étant servi dans les endroits les plus selects.

ASPECTS TECHINQUES

Dès leur arrivée au chai, les grappes sont pressées délicatement afin de préserver l’intégralité des arômes variétaux du Furmint. Élevage 100% cuves inox pendant 6 mois.

DÉGUSTATION

Le nez offre une palette complexe de fruits frais, de silex, de pamplemousse et de citrons confits. L’attaque est équilibrée, franche et précise, s’ouvre sur des saveurs de fruits blancs, d’agrumes et de bonbons acidulés. La finale, légèrement sucrante, est vivifiée par une acidité maîtrisée et salivante. Plaisir garanti !

ACCORDS METS

Cuisine orientale ou asiatique aux épices. – Fruits de mers. – Asperges fraîches grillées. – Brochettes de crevettes aux agrumes, sauce à la ciboulette. – Bouchées de bocconcini et de guacamole.

POUR MIEUX L’APPRÉCIER

Plonger la bouteille dans un seau rempli d’eau fraîche et de glaçons. Servir entre 8 et 10 ºC.

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com