Divin Paradis | Sommerpalais Riesling 2016

Sommerpalais Riesling 2016

Description

CCNP : 13638468

Prix :  19.75$

Producteur : Reichsgraf von Kesselstatt

Produit : vin blanc

Pays :  Allemagne, Mosel

Appellation:  Qba Mosel

Cépage :  100% Riesling

Alcool: 12%

Taux de sucre: 12,2 g/L

POUR L’HISTOIRE

Notre cuvée Riesling « Sommerpalais » est un vin frais et parfait pour l’été. Son caractère dérive de son origine, soit des vignobles uniques le long de la Moselle et de la Sarre et Ruwer. Les Riesling ont été cultivés dans des sols argileux qui donnent au vin un merveilleux fruité et des notes minérales.

ASPECTS TECHNIQUES

Quantitativement parlant, ce millésime est le troisième plus petit au cours des 30 dernières années. Le vin n’est pas encore dans la cave, donc a pris tout son sens : un mois d’Août sec a été suivi d’un mois de septembre ensoleillé et très chaud, ce qui a conduit les raisins vers une couleur jaune doré. Octobre fut frais et sec et a donc permis une récolte relativement tardive et longue qui a entraîné un millésime mûr et surtout parfaitement sain.

DÉGUSTATION

Un Riesling qui a de la verve ! En avant plan, un nez truffé de parfums tranchants évoquant la lime fraîche, la pomme verte et la carambole. De plus, on y découvre des notes suaves de pêche et une touche de litchi. Son acidité vive et ses notes minérales délicates assurent un plaisir rafraîchissant et sans complication.

ACCORDS METS

Apéro par excellence. – Ceviche. – Cari de poulet et ou de crevettes. – Choucroute. – Sushis. – Entrée d’asperges grillées et béchamel.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Servir frais, soit entre 8 et 10 °C. – Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2020.

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com