Divin Paradis | Eco Vidal Pelee Island

Eco Vidal Pelee Island

Description

CCNP : 12698629

Prix : 9.70$

Prix titulaire : 9.65$

Producteur : Pelee Island Winery

Produit : Vin blanc

Pays : Canada

Région : Ontario

Appellation : VQA Pelee Island

Cépage : 76% Vidal, 15% Chardonnay et 9% Geisenheim

Sucre résiduel: 9.5 g/l/span>

Sol : Argile sur fond calcaire assez profond

Zone de Culture : 42˚N latitude

Alcool : 12.5% 

SAVIEZ-VOUS QUE?

Pelee Island abrite l’une des plus grandes concentrations d’organismes en voie de disparition au Canada. À juste titre, trois espèces d’anoures dont la grenouille de Cricket, la reinette grillon de Blanchard et le crapaud de Fowler, tous disparues de l’île depuis longtemps, semblent être de retour après que des biologistes aient pu enregistrer les croassements typiques de ces espèces. Avec leurs 223 ha, les vignobles de Pelee Island Winery comprennent le domaine privé le plus important au Canada. Le contrôle de notre approvisionnement en raisins nous permet de cultiver et soigner chaque vigne conformément aux directives du « Sustainable Vineyard » Practice du World Wild life Fund. Bref, cela se traduit par une utilisation limitée et contrôlée d’une pulvérisation de pesticides et l’utilisation d’engrais cultivés à 100 % sur l’île – l’herbe de sorgho.

ASPECTS TECHNIQUES

Vinification classique en cuves inox sous contrôle de la température (17-19 °C) pour une durée de 10 à 20 jours. Élevage en cuves également pour une période de quelques semaines, suivant le profil aromatique et de la structure. Les composantes du vin doivent être parfaitement amalgamées avant la mise en bouteille. 50% subit une malolactique et 50% non.

DÉGUSTATION

Robe brillante et sertie de reflets verdoyants. Le nez est à la fois exotique avec des senteurs mellifères s’apparentant au parfum du melon miel et de la pomme Golden. La bouche est nerveuse, balancée par une douceur intégrée, délicate et tendre. On y retrouve des arômes de fruits jaunes, de cire d’abeille et de pomme.

ACCORDS METS

Brochettes de crevettes grillées – Bâtonnets de poisson – Burger de saumon – Fondue aux fromages du Québec et vin blanc – Rôti de jambon laqué à l’orange et gingembre – Raclette.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Prêt à boire, il sera à son meilleur s’il est servi entre 8 et 10 °C.

 

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com