Divin Paradis | Paloma de Plata Albarino Rias Baixas 2018

Paloma de Plata Albarino Rias Baixas 2018

Description

CCNP : 14355443

Prix :  19.75$

Producteur : Paloma de Plata

Produit : Vin blanc

Pays :  Espagne, Galice

Cépage :  100 % Albarino

Appellation: Rias Baixas

Alcool: 13%

Sucres résiduels: < de 2 g/L [separator_small color='b20837' thickness='' up='' down=''] BON À SAVOIR

Les vignobles Pazo de Villarei s’étendent le long de la vallée de Salnés, au cœur du D.O. Rias Baixas.
La terre, le soleil et le raisin se combinent pour offrir à ce vin l’essence et les caractéristiques de notre variété la plus représentative, l’Albariño, avec un profil de variété unique qui est classique dans les Rías Baixas.
Les raisins sont cueillis à la main et la sélection manuelle a lieu à la cave. Les raisins sont ensuite pressés doucement et le jus est ensuite fermenté dans des cuves en acier inoxydable à très basse température : de cette manière, tout le potentiel aromatique du cépage qui lui donne la vie est préservé.

ASPECTS TECHINQUES

Macération thermo-contrôlée et fermentation alcoolique pendant environ 10 jours avec des levures sélectionnées. Élevage en fûts de chêne français et américain pendant 6 mois.

DÉGUSTATION

Couleur jaune paille avec une teinte tirant légèrement sur le verdâtre. Au nez, il évoque de magnifiques senteurs de pêche et de tangerine. Aussi, on y décèle le parfum de la poire et quelques notes fraîches d’herbes. En bouche, l’attaque est vive et gourmande et la finale longue et fruité, toute en conservant une élégance aromatique.

ACCORDS METS

Avocat farci aux crevettes nordiques. – Brochettes de crevettes et de pétoncles aux zestes d’agrumes. – Calmars farcis à la plancha sur le barbecue. – Moules marinières à la crème et dijon. – Pâtes au homard et au fromage de chèvre. – Tataki de thon albacore, mayonnaise au jus de lime et basilic.

POUR MIEUX L’APPRÉCIER

Servir entre 8 et 10 ◦C. – Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2022.

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com