Divin Paradis | Moillard Chablis Coquillage 2017

Moillard Chablis Coquillage 2017

Description

CCNP : 14042973

Prix :  24.95$

Producteur : Domaine Moillard

Produit : Vin blanc

Pays :  France, Bourgogne

Cépage :  100% Chardonnay

Alcool: 12.5%

Sucres résiduels: Sec avec moins de 3 g/L

POUR L’HISTOIRE

Les vieux mémoires de Nuits-Saint-Georges attestent que la famille Moillard était déjà propriétaire de vignobles avant la Révolution française. Mais la Maison connut un véritable essor en 1850, quand Symphorien Moillard acheta ses premiers vins pour satisfaire une commande trop importante pour son Domaine, initiant ainsi son acti¬vité de négoce. Depuis, Moillard accomplit un travail minutieux de vini-fication et d’élevage pour amener tous ses vins à leur plein épanouissement.

ASPECTS TECHNIQUES

Vinification : Traditionnelle. Pressurage après vendange, fermentation alcoolique à basse température (environ 20C). Le vin est rapidement soutiré, filtré et mis en bouteille pour préserver toute la richesse des arômes.

DÉGUSTATION

Couleur jaune pâle à la robe brillante. Au nez, il est délicat, agréable et il développe de fines odeurs florales (bruyères, jasmin) et légèrement fumées (silex). La bouche est enveloppante dès l’attaque, très minérale et elle offre une excellente persistance aromatique basée sur des notes croquantes de fenouil frais et de poire.

ACCORDS METS

Burgers de poisson blanc à la lime. – Céviche. – Fondue aux fromages du Québec et vin blanc. – Calmars frits à la sauce citronnée aux herbes. – Fettuccinis aux crevettes et au citron. – Huîtres.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Servir entre 10 et 12 °C. Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2021.

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com