Divin Paradis | Luna Di Luna

Luna Di Luna

Description

CCNP : 12494677

Prix : 16.05$

Prix Titulaire : 15.17$

Producteur : Enoitalia SPA

Produit : Vin rouge

Pays : Italie

Région : Pouilles

Appellation : I.G.T. Salento

Cépage : Merlot 70% – Primitivo 30%

Terroir : le Salento est une péninsule assez plane qui s’étend de l’Adriatique et la mer Ionienne jusqu’ au point le plus à l’Est de l’Italie. Chaud, mais pas torride grâce aux courants marins et aux vents qui soufflent à travers l’Adriatique en provenance des Balkans.

Alcool : 13.5%

Taux de sucre: 8.8 g/L

ASPECTS TECHNIQUES

Pressurage délicat pour ne pas abîmer les peaux et extraire des mauvais tannins en provenance des pépins. Fermentation sous contrôle des températures en cuve Inox. 16 jours supplémentaires seront appliqués afin que le vin macère avec les matières solides. Le vin sera ensuite logé dans de grandes foudres en chêne pour une période de trois mois, soit la période qui permettra au vin de s’amalgamer avec ses constituants aromatiques et phénoliques (Tannins, pigments colorants, etc.)

DÉGUSTATION

Luna di Luna est le résultat d’un assemblage plutôt contemporain associant le merlot au primitivo, cépage emblématique de la région et cousin de « sang » du zinfandel. Il provient du cœur du Salento, soit la région la plus méridionale du ‘’talon’’ de la botte. De bonne structure avec des notes de confiture de petits fruits rouges et d’épices douces, il offre en bouche une texture tendre en partie conféré par une trame tannique ronde et veloutée, mais aussi par sa générosité aromatique. Charmeur à souhait, il possède autant les qualités requises pour être apprécié seul, mais également les qualités recherchées pour s’associer judicieusement à des accords gastronomiques variées.

ACCORDS METS

Filet de porc sauce aux pruneaux et olives. – Couscous au cari et merguez – Fromages à croûte lavée – Tapas au chorizo et au manchego – Pizza croûte mince à la sicilienne – Pita au bœuf – Peperonata aux rotinis et à la saucisse.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Servir entre 15 et 16 C. – Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2018.

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com