Divin Paradis | Finca Malaveina Perelada 2012

Finca Malaveina Perelada 2012

Description

CCNP : 13217559

Prix :  36.75$

Producteur : Castillo de Perelada

Produit : Vin rouge

Appellation :  Empordà

Pays :  Espagne

Cépage :  Cabernet Sauvignon 40%, Merlot 23%, Cabernet Franc 17%, Syrah 13%, Garnatxa 7%

Alcool: 14.4%

ASPECTS TEHCNIQUES

L’une des caractéristiques géologiques les plus caractéristiques de l’Empordà est l’hétérogénéité remarquable de ses sols. Sur les plaines, les sols sont essentiellement d’origine alluvionnaire avec de l’argile, du sable et du gravier. Sur les pentes, il y a une abondance d’ardoise. Perelada profite des différentes caractéristiques que chacun de ces types de sols apportent au raisin pour produire des vins de personnalité unique. Ces vins ont une identité clairement définie et sont indélébilement caractérisés par le vignoble d’où ils sont nés. Situé dans la localité de Garriguella, Finca Malaveïna couvre une superficie de 19 hectares d’argiles rouges lopes, avec des cailloux qui facilitent le drainage. Fermentation sur les peaux à une température contrôlée de 24ºC. Macération prolongée. Vieillissement: dix-huit mois dans de nouveaux fûts de Bordeaux en chêne français.

DÉGUSTATION

Rouge cerise profond. Son nez riche rappelle les fruits noirs et affiche des notes grillées. En bouche, il est rond, charnu, bien structuré. Son acidité est très fraiche. Les tannins sont ronds et crémeux. Excellent équilibre, excellent tenue en bouche et surtout très persistant en finale. Malaveïna jouit de la personnalité marquée du vignoble où elle est née et a un long potentiel de vieillissement.

ACCORDS METS

Boeuf braisé aux tomates et au vin rouge. – Cassoulet à l’agneau et au canard. – Médaillons de bison, sauce aux champignons sauvages et fromage du Québec.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2027.

RÉCOMPENSES

Grande Médaille d’Or – Sélections Mondiales de Vins 2016 Canada
Médaille d’Or – Gilbert & Gaillard 2016 France

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com