Divin Paradis | Due Palme Selvarossa, Salice Salentino Riserva 2014

Due Palme Selvarossa, Salice Salentino Riserva 2014

Description

CCNP : 14027431

Prix :  29.75$

Producteur : Cantine Due Palme

Produit : Vin blanc

Pays :  Italie, Pouilles

Cépage :  90% Negroamaro et 10 % Malvasia Nera

Appellation: D.O.P. Salice Salentino

Alcool: 14.5%

Sucres résiduels: 8.8 g/L

BON À SAVOIR

La crème de notre production qui se retrouve dans la cuvée Selvarossa est aussi le symbole de l’excellence de notre société. Elle est aussi une star de la région du Salento ; Ici, le Negroamaro a 300 ans d’histoire. Il a évolué pour donner des vins aux tannins solides et à la couleur profonde, riche et presque noire ce qui lui a valu le nom de « niuru maru » du dialecte local. La Malvasia Nera, en revanche, est connue pour son élégance et son caractère fruité et doux. Les deux variétés sont cultivées dans le style Alberello sur des sols d’argile rouge et cueillies à la main. Certaines grappes sont ensuite séchées dans les caves pour concentrer les sucres et les arômes et pour enrichir la structure. Le Selvarossa est élevé 9 mois en barriques de chêne français avant un dernier vieillissement en bouteille.

DÉGUSTATION

La couleur est d’un rubis intense avec des reflets rouge vif. Le bouquet présente des notes alléchantes de confiture de cerises, de dattes, de vanille et de réglisse. En bouche, les arômes de fruits rouge dominent, le tout accompagné par des notes agréables de chêne grillé. La finale est chaleureuse et épicée avec des tannins bien intégrés.

ACCORDS METS

Carré d’agneau du Québec sauce au cacao. – Brochettes de bœuf au poivre rose et tomates cerises. – Carré d’agneau en croûte d’épices, yogourt à la menthe et ciboulette.

POUR MIEUX L’APPRÉCIER

Mettre en carafe 30 minutes avant de servir. – Servir entre 16 et 18 ◦C. – Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2025.

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com