Divin Paradis | Doudet Naudin Savigny Les Beaunes 1er cru en Redrescul 2012

Doudet Naudin Savigny Les Beaunes 1er cru en Redrescul 2012

Description

CCNP : 12614211

Prix : 56.00$ 

Producteur : Domaine Doudet Naudin

Produit : Vin bllanc

Pays : France 

Région : Bourgogne

Appellation : Savigny-lès-Beaune 1er Cru « En Redrescul » Monopole

Cépage : 100% Chardonnay

Sol : Argilo-calcaire principalement

Alcool : 13% 

Sucres résiduels : moins de 2 g/l

Rendements à l’hectare : 40 hl/ha 

Densité de plantation : 10000 pi/ha 

ASPECTS TECHNIQUES

Culture de la vigne en lutte raisonnée. Les vignes du « Redrescul » sont les seules en 1er Cru et exclusivement destinées pour les vins blancs de l’appellation. C’est aussi le vignoble le plus pentu du village en plus d’être situé à la plus haute altitude, soit à près de 450 mètres. La parcelle est labourée au cheval. Vendange manuelle sélectionnée sur table de tri. Contrôle des températures. Pressurage en pressoir pneumatique, débourbage et début de fermentation en cuve inox, puis descente immédiate en cave en fûts de chênes. Elevage en fûts à 100% dont 25% de fûts neufs et le reste en fûts de 1 an pendant 15 mois.

DÉGUSTATION

Robe cristalline d’un or jaune doré aux très légers reflets verts. Le nez minéral est fin et expressif, il laisse apparaître des notes de fumée, de fleurs blanches et de pierre à fusil. La bouche fraîche et fine est tendue sur une pure minéralité que l’on devinait déjà au nez. Le vin, délicatement boisé possède une élégance qui confirme son statut et sa personnalité due à son terroir original.

ACCORDS METS

Ce vin est évidemment recommandé pour accompagner tous les coquillages (Saint Jacques) et les poissons grillés (rougets, dorade, soles). Ce vin accompagnera également les viandes blanches accompagnées de sauces crémeuses en particulier les émulsions à base de champignons, de noix et de noisettes.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

A garder entre 5 et 8 ans. Température de service : 13-14°C

 

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com