Divin Paradis | Domaine de l’Oseraie Morgon 2014

Domaine de l’Oseraie Morgon 2014

Description

CCNP : 10837365

Prix : 19.60$

Producteur : Agamy

Produit : Vin rouge

Pays : France

Région : Beaujolais

Appellation : Morgon

Sol : Schistes granitiques décomposés, imprégnés d’oxyde de fer et de manganèse

Cépage : 100% Gamay Noir à jus blanc

Alcool : 12.5%

ASPECTS TECHNIQUES

En maintenant une grande diversité de la faune dans l’écosystème viticole, en utilisant les mécanismes de régulation naturelle (par exemple en favorisant la présence de prédateurs de certains ravageurs de la vigne, ce qui évite des traitements), en réduisant l’impact des engrais et des produits sur l’eau, le sol et l’air, nous garantissons ainsi l’équilibre du sol à long terme, patrimoine transmis de génération en génération. Vendanges manuelles avec tri sélectif à la parcelle d’abord, puis un second en cave. Méthode beaujolaise traditionnelle visant à faire des vins de garde et de semi garde, avec maîtrise des températures pendant toute la cuvaison pour favoriser la qualité des vins.

DÉGUSTATION

Robe de couleur rouge cerise sombre. Nez délicat émanant de subtiles notes de pivoine et de framboise. Faites la découverte de ce rouge exprimant une bonne vivacité et muni de tannins souples. Fidèle aux odeurs perçus à l’olfaction, il évoque des arômes de fruits sauvages et de fleurs, le tout couronné par une note minérale de terroir. Révélant une bouche ample, il est aussi doté d’une finale bien soutenue, fruitée et rafraîchissante

ACCORDS METS

Pavés de saumon et brunoise de légumes. – Salade de légumes grillés au vinaigre balsamique. – Raclette. Repas de charcuteries diverses, saucissons, pâtés, terrines et fromages variés.

POUR UN MEUILLEUR SERVICE

Servir entre 14 et 16 C – Prêt à boire, il pourra se conserver jusqu’en 2016-17 pour être apprécié sur le fruit.

RÉCOMPENSES

Lauréat au Concours agricole de Paris et médaillé d’Or sur plusieurs millésimes.

 

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com