Divin Paradis | Clos Mogador Priorat 2010

Clos Mogador Priorat 2010

Description

CCNP :  12489763

Prix : 114.00$

Producteur : Clos Mogador SCL

Pays : Espagne

Région : Catalogne

Appellation : Priorat

Cépage : 46% Garnacha, 21% Carinena, 19% Cabernet-sauvignon, 14% Syrah

Vinification : 18-20 mois en barriques Françaises (70% neuves)

Alcool : 14.5%

SAVIEZ-VOUS QUE ?

A Gratallops, la passion de René Barbier pour le Grenache, ne va pas l’empêcher de mettre au point un vin spectaculaire n’allant pas tarder à attirer l’attention de Robert Parker. Ce vin, baptisé « Clos Mogador », va rapidement devenir le fanion du Priorat vinicole. Les cépages Carignan, Syrah, Cabernet-sauvignon assemblés au Grenache (des vignes de près de 80 ans dont le rendement ne dépasse guère les 20 hl/ha donnent un vin qui évoque la myrtille, la mûre, la groseille et la prune. Un cru qui enthousiasmera Parker jusqu’à la note, rarement atteinte, de 98/100.

DÉGUSTATION

Le Clos Mogador se pare d’une robe profonde rubis sombre. Il développe au nez des senteurs animales dans un premier temps, pour dégager ensuite des notes fermentaires, en gagnant ensuite un fruit superbe. En bouche, on retrouve également ce fruité intense avec beaucoup d’ampleur et de la gourmandise à revendre ! Les tanins commencent à se « velouter » : Faiblement astringents en finale, ils sont parfaitement intégrés.

ACCORDS METS

Agneau à la bretonne. – Carré d’agneau poêlé au thym, pommes de terre écrasées au foie frais.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Mettre en carafe une heure avant de servir. Servir entre 17 °C et 18 °C. Prêt à boire, mais pourra se bonifier jusqu’en 2023.

MÉDAILLES

Robert Parker : 94-96 points pour le millésime 2010

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com