Divin Paradis | Château Thébaud 2009

Château Thébaud 2009

Description

CCNP : 13473915

Prix :  24.95$

Producteur : Poiron Dabin

Produit : Vin blanc spécialité

Appellation : Muscadet-Sèvre et Maine

Pays :  France, Vallée de ka Loire

Cépage :  100% melon de Bourgogne

Alcool: 12%

POUR L’HISTOIRE

Le Château Thébaud est l’un des crus communaux reconnus par l’INAO. Il réside sur un terroir granitique à quartz apportant une forte personnalité et minéralité.

ASPECTS TECHNIQUES

Les jus s’écoulent dans la cuve de réception et y séjourneront pendant 48 heures ; ensuite, le moût sera soutiré, laissant au fond de la cuve la bourbe (dépôt de pulpe, que nous pourrons filtrer pour obtenir un jus d’excellente qualité). Les jus clairs sont transférés dans leur cuve de vinification ; la fermentation s’enclenche naturellement. Afin de préserver les arômes, nous maîtrisons les températures en dessous de 20 ° C. La fermentation durera entre 3 et 4 semaines. Le vin reposera sur ses lies 59 mois avant sa mise en bouteille.

DÉGUSTATION

Sec, confidentiel, généreux et puissant. Belle robe or pâle lumineuse. Il s’ouvre sur des notes exprimant le citron confit puis libère, après aération, des odeurs de badiane, de caramel au beurre salé et de chèvrefeuille. La bouche est à la fois tonique et généreuse, fraîche et gourmande sur un ensemble harmonieux et complexe. La finale minérale témoigne d’un vin à la forte personnalité.

ACCORDS METS

La quintessence du terroir saura vous surprendre sur les fruits de mets et les poissons les plus fins, mais aussi sur une blanquette de veau ou un plateau de fromages

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Servir entre 10 et 12 degrés. Peut se conserver 20 ans à compter de sa mise en bouteille en 2015.

RÉCOMPENSE

DECANTER MAGAZINE PLATINUM MEDAL 98/100

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com