Divin Paradis | Château Romanin Les Baux de Provence rosé 2014

Château Romanin Les Baux de Provence rosé 2014

Description

CCNP : 11542041

Prix : 28.10$

Producteur : SCEA Château Romanin

Produit : Vin rosé

Pays : France

Région : Provence

Appellation : Baux de provence

Cépage : 47% Grenache, 29% Syrah, 18% Counoise, 6% Mourvèdre

Sol : Calcaire, argileux et caillouteux

Alcool : 13.5%

Certification : Certifié biologique depuis 1988 par Demeter et Biodyvin.

DÉGUSTATION

Un rosé époustouflant et c’est peu dire!! Déjà en si approchant le nez, de délicats effluves de gelée de groseille et de fleurs d’oranger se dessinent. Après quelques minutes seulement, vous sentirez le parfum suave du miel de tilleul qui s’exprime telle la subtilité d’une brise d’été. L’attaque en bouche est tendre et même voluptueuse, sertie d’une fraîcheur parfaitement intégrée, elle révèle avec fidélité les odeurs perçus au nez. Vous aurez l’impression après chaque gorgée que le vin tapisse encore votre palais de son ampleur.

ASPECTS TECHNIQUES

Le Château Romanin s’efforce depuis toujours à une agriculture biologique et propre. Le chai de vinification est équipé d’un pressoir pneumatique, de cuves en inox d’une capacité de 150hl et de cuves en bois de forme tronconique. Un système électronique de sonde est placé dans chaque cuve pour réguler et maîtriser la température de fermentation des jus et ainsi optimiser leur développement aromatique. Élevé sur lies fines 6 mois avec opérations de bâtonnage.

ACCORDS VINS ET METS

Fidèle compagnon à l’apéro, osez le avec une longe de porc nappée d’une délicate sauce à la crème et à l’orange décorée de quelques brins de romarin frais. Servir à 12 C pour plus de plaisir.

 

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com