Divin Paradis | Château Romanin IGP Alpilles 2016

Château Romanin IGP Alpilles 2016

Description

CCNP : 13472445

Prix : 22.40$

Producteur : SCEA Château Romanin

Produit : Vin rouge

Pays : France

Région : Provence

Appellation : I.G.P. Alpilles

Cépage : Syrah 100%

Sol : Brun Calcaire d’origine Colluviale, Sablo-Caillouteux.

Alcool : 13.5%

Sucre résiduel: 2.1 g/l

Certification : Certifié biologique depuis 1988 par Demeter et Biodyvin.

UN CHÂTEAU MYTHIQUE

Le Château Romanin est magnifié par une cave, véritable cathédrale souterraine. Creusée dans la roche, la cave a été conçue à l’image des cathédrales gothiques. Colonnes, chapiteaux, croisées d’ogives, rythment l’espace selon l’unité de base des bâtisseurs d’antan : la coudée royale, le chiffre d’or du roi Salomon (0,5236 mètre). L’endroit est stupéfiant, il allie des techniques ancestrales à la technicité de matériaux modernes.

ASPECTS TECHNIQUES

Récolte manuelle et tri de grappes. Eraflage et foulage léger. Vinification entre 24-26°C avec macération entre 15 et 20 jours. Pigeages journalières et délestages. Elevage de 5 mois en cuve inox.

DÉGUSTATION

Vin de teinte rouge violacé opaque. Nez fin aux accents de violette et de mûre. S’y retrouvent également des notes de garrigue. Laissant percevoir une très grande fraîcheur ce rouge est muni de tannins enveloppants. Le tout est également agrémenté par des saveurs de fruits sauvages et d’épices. Offrant une bouche ample, il persiste longuement dans une belle finale.

ACCORDS VINS ET METS

Bœuf barbecue à la marinade sèche. – Bavette au vin rouge, au poivre et au cumin.
– Carré d’agneau à la provençale. À servir entre 16 et 18 °C. Mettre en carafe 20 minutes avant de servir. Prêt è boire, mais pourra se conserver de 3 à 5 ans encore.

 

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com