Divin Paradis | Château Romanin blanc, Les Baux de Provence 2016

Château Romanin blanc, Les Baux de Provence 2016

Description

CCNP : 13482432
Prix : 34.75$
Producteur : SCEA Château Romanin
Alcool : 13.5%

Produit : Vin blanc

Pays : France

Région : Provence

Appellation : Baux-de-Provence

Cépage : Rolle 62%, Roussanne 34%, Clairette 4%

Sol : Sablo-Limono-Argileux

ASPECTS TECHNIQUES

La biodynamie cherche à renforcer la vitalité et la résistance des plantes, en améliorant les échanges naturels entre le sol et les racines d’une part, et entre le ciel et les feuilles d’autre part.

Récolte manuelle et tri de grappes, Pressurage long des grappes entières, débourbage naturel à 10°C et fermentation alcoolique à une température de 18 à 20° C en cuve inox, blocage de la fermentation malolactique, élevage sur lies fines de 5 mois en cuve avec opérations de batonnage.

DÉGUSTATION

La robe est d’une belle couleur or blanc. Le nez s’oriente d’abord sur des fleurs blanches, de chèvrefeuille et ensuite sur des notes de coing, mandarine et de fraises des bois.
La bouche est ample et minérale avec une belle rondeur aromatique dévoilant une finale grillée.

ACCORDS METS

Cette cuvée s’alliera parfaitement avec des oursins, des huîtres, du caviar, ou avec un tartare de truite de Banka. Aussi et plus simplement, avec des Arancinis aux champignons, la Brandade de morue et la Chaudrée de palourdes.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Mettre en carafe 20 minutes avant de servir. Servir entre 10 et 12 °C. Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2024.

 

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com