Divin Paradis | Château Romanin 2006

Château Romanin 2006

Description

CCNP : 10273361
Prix : 32.00$
Producteur : SCEA Château Romanin
Alcool : 13%

Produit : Vin rouge

Pays : France

Région : Provence

Appellation : Baux-de-Provence

Cépage : 30% Grenache, 30% Syrah, 20% Cabernet sauvignon, 10% Mourvèdre

Sol : Calcaire, argileux et caillouteux

ASPECTS TECHNIQUES

La biodynamie cherche à renforcer la vitalité et la résistance des plantes, en améliorant les échanges naturels entre le sol et les racines d’une part et entre le ciel et les feuilles d’autre part. vin-biodynamique.com
Vendange manuelle triée sur table puis éraflage et foulage systématiques. Macération traditionnelle préfermentaire de 15 à 21 jours en cuve inox puis en cuve de bois, puis fermentation alcoolique contrôlée à une température comprise entre 28 et 30 °C. Pigeages mécaniques et remontages fréquents à l’air libre. 18 mois d’élevage en barrique de un vin et foudre de 45 hm de 5 à 6 ans. 5% de barrique neuve.

DÉGUSTATION

Robe pourvue de reflets grenat témoignant de son évolution. Le nez est bouqueté, doté d’odeurs de sous-bois et de fruits secs. De plus, on y retrouve des notes de tabac et d’épices. La bouche est harmonieuse, sphérique, sans aspérité, fraîche et munie de tannins lisses. La finale est longue, minérale et réglissée, où l’on peut aussi y découvrir quelques arômes évoquant les bois nobles, dont le bois de rose et le santal.

ACCORDS METS

Bavette grillée et ses champignons. – Carré d’agneau à la moutarde, au fenouil et à la sauce au porto.
– Cerf au thé du labrador. – Jarrets d’agneau aux épices douces.

 

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com