Divin Paradis | Château Musar Gaston Hochar 2008

Château Musar Gaston Hochar 2008

Description

CCNP : 13391371

Prix :  47.75$

Producteur : CHATEAU MUSAR U.K. LTD.

Produit : Vin blanc

Pays :  Liban, Bekaa Valley

Cépage :  Obeidi 67% – Merwah 33%

Alcool: 12%

ASPECTS TECHNIQUES

Les vins blancs de Château Musar sont uniques, produits à partir de vieilles vignes sises dans l’un des sites les plus anciens du monde viticole et datant de 5000 avant JC, bien que ce soit les Phéniciens, qui ont d’abord « introduit » le vin libanais sur les marchés commerciaux de la Méditerranée. Les cépages autochtones anciens Obaideh et Merwah, réputés comme les ancêtres du Chardonnay et du Sémillon sont encore cultivés à partir de vignes non greffées, soit sur l’original porte-greffe. Les vignobles en pente font face à la mer du mont Liban et les contreforts d’Anti-Liban, Les vignes accusent des âges compris entre 50 et 90 ans et sont à 1.200 mètres au-dessus niveau de la mer.

DÉGUSTATION

Château Musar blanc 2008 est de couleur dorée intense. Au nez, on y perçoit des odeurs complexes d’écorce d’orange, de fleur de pêcher, de citron et de poire. La bouche, quant à elle, laisse émaner des notes de fruits à noyau avec un retour sur le zeste d’orange, le tout rehaussé par le charmant parfum de l’amande grillée. À travers sa texture grasse et lisse, il est soutenu par une acidité fraîche et d’une longueur impressionnante se terminant sur un arôme de cire d’abeille.

ACCORDS METS

Cari végétarien. – Brochettes de crevettes et de pétoncles aux zestes d’agrumes. – Cari de saumon au lait de coco. – Cubes de saumon mi-cuit au miel.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Mettre en carafe 15 minutes avant de servir. Servir entre 12 et 14°C. Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2020.

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com