Divin Paradis | Château Musar Gaston Hochar 2006

Château Musar Gaston Hochar 2006

Description

CCNP : 13391389

Prix :  52.75$

Producteur : CHATEAU MUSAR U.K. LTD.

Produit : Vin rouge

Pays :  Liban, Bekaa Valley

Cépage :  Cabernet-sauvignon 34% – Cinsault 33% – Samsó 17% – Carignan 16%

Alcool: 14%

ASPECTS TECHNIQUES

L’assemblage a eu lieu trois ans plus tard, soit en 2009 et le vin ont passé une année en fût de chêne français du Nevers. Cependant, la date de sortie de ce millésime, ne s’est pas produite comme prévue ! Notre politique a toujours été de libérer nos rouges quand ils sont prêts à boire et c’est généralement 7 ans à partir de la récolte, mais en 2013, ce vin était loin d’être prêt et avait besoin de plus temps. Nous avons donc décidé de reporter sa libération d’une année, puis une autre, puis une autre, jusqu’à ce que nous soyons enfin certains que le 2006 était bien prêt à boire.

DÉGUSTATION

Une belle robe rubis profonde et sertie de nuances orangées. Le nez annonce des senteurs agréables et intenses de cerise confite, de cassis et de canneberge. De plus, vous découvrirez des notes de réglisse. En bouche, le vin est expressif, doté de tannins fins et assouplis. Aussi, la fraîcheur toujours bien présente agrémente et intensifie les arômes de sous-bois et de fruits sauvages. La finale est longue, marathonienne même, et surtout très complexe.

ACCORDS METS

Joue de veau braisée aux champignons et parmesan. – Médaillons de wapiti, purée d’orange fumée et brioche farcie. – Gigot d’agneau rôti au sapin.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Mettre en carafe 45 minutes avant de servir. Servir à 18°C. Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2022.

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com