Divin Paradis | Château Les Ormes Sorbet 2012

Château Les Ormes Sorbet 2012

Description

CCNP : 11654907

Prix : 34.75$

Producteur : GFA Jean Boivert et Fils

Produit : Vin rouge

Pays : France

Région : Bordeaux

Appellation : Médoc

Cépage : 30% Merlot, 65% Cabernet sauvignon, 5% Petit verdot

Sol : sol sablo-graveleux et sous-sol calcaire

Alcool : 13.5%

Densité : 8500 pieds/ha

Age moyen des vignes : 30 ans

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Hélène Boivert et ses deux fils Vincent et François veillent sur cette propriété familiale de neuf générations. Situé à Couquèques sur l’un des meilleurs sous-sols calcaire du médoc ce vignoble respecte le cabernet-sauvignon qui offre avec le temps des vins très élégants. Issu des méthodes traditionnelles tant culturales que de vinifications le château Les Ormes sorbet est fréquemment cité dans la presse spécialisée pour la régularité de sa qualité.

ASPECTS TECHNIQUES

Vendanges manuelles et parcellaires avec tables de tri. Vinification traditionnelle avec contrôle et maîtrise des températures. Élevage en barriques (16 à 18 mois) dont 1/3 de neuves chaque année. Une seule mise en bouteilles.

DÉGUSTATION

Robe exhibant une couleur rubis opaque. Nez qui s’ouvre sur des notes fruitées et torréfiées. Il évoque également des senteurs de cassis mûr et de poivre moulu. Exprimant une trame rafraîchissante, il est aussi pourvu de tannins étoffés. Fidèle aux effluves perçus à l’olfaction, il rappelle des arômes de tabac, de fruits noirs mûrs, d’eucalyptus et de bois noble. Sa bouche ample culmine dans une finale persistante.

ACCORDS METS

Gigot d’agneau farci de framboises et de noix. – Roti de bison sauce aux cassis et café. – Médaillon de cerf sauce au vin rouge.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Servir entre 17 et 18 C. Mettre en carafe une heure avant de servir. À boire ou à garder 12 ans suivant le millésime.

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com