Divin Paradis | Château La Jeannette Baguier 2011

Château La Jeannette Baguier 2011

Description

CCNP : 12722086

Prix : 24.10$

Producteur : SCEA château la Jeannette

Produit : Vin rouge

Pays : France

Région : Provence

Appellation : Côtes de Provence

Cépage : 70% syrah, 20% Cabernet-sauvignon et 10% grenache

Alcool : 14% 

ASPECTS TECHNIQUES

Après l’éraflage, le foulage et le pressage, les moûts entrent en cuve pour quelques jours de fermentation. On pratique un délestage, suivi d’un remontage. Deux semaines et quelques dégustations plus tard et l’on soutire les jus pour la fermentation malolactique. Élevage en futs de chêne français de 54 millimètres d’épaisseur, brûlage moyen. Cela apporte juste ce qu’il faut de boisé, des arômes toastés qui marquent le vin sans jamais le dominer, le fruit restant toujours en avant.

DÉGUSTATION

Sa robe rouge intense, grenat, jeune, limpide et brillante, cache un nez épanoui délivrant de belles notes empyreumatiques associées à des arômes de fruits cuits — la griotte, la mûre et la myrtille — et à des notes d’épices douces. A l’aération viennent des notes de garrigue, de truffe et d’épices. L’attaque en bouche est fine et polie avec un fruit croquant. L’évolution est plus dense, révélant une structure puissante mais intégrée dans une chair opulente. Une fraîcheur plaisante accompagne des notes de réglisse et d’épices sur une finale persistante.

ACCORDS METS

Bœuf braisé aux tomates et au vin rouge – Côtes de veau aux champignons et salade tiède de courgettes – Filet de porc aux portobellos et aux figues

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Mettre en carafe 30 minutes avant de servir. Servir entre 16 et 18 C. Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2019.

 

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com