Divin Paradis | Château de Jau Côtes du Roussillon Villages

Château de Jau Côtes du Roussillon Villages

Description

CCNP : 972661

Prix : 15.65$
Prix titulaire : 14.81$

Producteur : Vignobles Jean & Bernard Dauré

Produit : Vin rouge

Pays : France

Région : Languedoc-Roussillon

Cépage : Syrah 52%, Mourvèdre 30%, Carignan 10%, Grenache noir 8%

Alcool : 13% 

TERROIRS D’ORIGINE ET ASPECTS TECHNIQUES

Des hauts plateaux calcaires pour le Carignan et le Grenache noir, des marnes schisteuses pour partie des Syrah et totalité du Mourvèdre, des argiles, argilo calcaires et graves pour la Syrah.

Entièrement égrappés, Syrah et Mourvèdre sont vinifiés par une macération de trois semaines avec remontages quotidiens. Le temps de macération du Grenache noir, qui apporte fruité et rondeur, ne dépasse pas 10 jours. Le Carignan est vinifié par macération carbonique. L’assemblage intervient en janvier après sélection des meilleures cuves.

NOTE DE DÉGUSTATION

Vin arborant une couleur rouge cerise de bonne intensité. Nez qui s’ouvre sur des arômes de fruits rouges mûrs et d’épices. À cela s’ajoutent de subtiles notes animales. Laissez-vous charmer par ce rouge possédant une agréable fraîcheur et pourvu de tannins souples. Il révèle une texture ample qui s’estompe dans une finale assez persistante.

ACCORDS METS

Bœuf braisé et garniture aux champignons. – Boulettes d’agneau aux herbes, sauce au yogourt. – Burger aux saveurs du Moyen-Orient. – Poitrine de poulet grillée et marinée aux olives et aux herbes.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Servir entre 15 et 17 °C. Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2018.

 

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com