Divin Paradis | Château du Coing, Comte de St-Hubert, V.V 2015

Château du Coing, Comte de St-Hubert, V.V 2015

Description

CCNP : 13830329

Prix : 21,45$

Producteur: Véronique Gunther-Chéreau

Produit: Vin blanc

Pays : France

Région : Loire

Appellation: Muscadet-Sèvres & Maines

Cépage : Melon de Bourgogne

Alcool : 12%

Taux de sucre: Sec 1,8 g/L

ORIGINES DE CETTE CUVÉE

La parcelle Saint-Hubert est située sur une pente exposée plein sud de 15%. Le promontoire entouré de bois, qui surplombe le confluent de la Sèvre et la Maine, était autrefois le rendez-vous de nombreux chasseurs. Le patron des chasseurs s’appelant Saint-Hubert, c’est tout naturellement que nous avons appelé notre parcelle « Saint-Hubert ».

ASPECTS TECHNIQUES

Le vin est vinifié « sur lie » comme tous les autres Muscadets du domaine. Néanmoins, pour permettre d’exalter le potentiel des vignes et du terroir, on laisse cette cuvée plus longtemps sur sa lie que les autres cuvées. On obtient un vin plus riche et aromatique qui demandera par la suite un vieillissement de 2 à 3 ans pour arriver à parfaite maturité.

DÉGUSTATION

Le vin a une couleur jaune aux reflets dorés. Le nez est expressif : les fleurs blanches et les fruits blancs dominent (pêche, pomme). En bouche, le vin est très structuré et minéral. Les arômes de fruits secs se mêlent avec élégance aux arômes légèrement miellés.

ACCORDS METS

Sardines grillées. – Tartare de pétoncle aux pommes, canneberges et gelée de romarin . – Homard classique – Tartare de truite aux avelines. – Huîtres à la lime et à la coriandre fraîche.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Température de service suggéré entre 11°c et 13°c. Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2024.

 

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com