Divin Paradis | Château d’Orléac, révélations d’Hubert de Boüard 2015

Château d’Orléac, révélations d’Hubert de Boüard 2015

Description

CCNP : 13622239

Prix :  20.75$

Producteur : Yvon Mau

Produit : vin rouge

Pays :  France, Bordeaux

Appellation:  Graves

Cépage :  Merlot 97%, Cabernet-sauvignon 3%

Alcool: 13%

Taux de sucre: 2.3 g/L

POUR L’HISTOIRE

Hubert de Boüard est le copropriétaire du Château Angélus, 1er Grand Cru Classé de Saint-Emilion et un œnologue-conseil de renommée mondiale. Il s’associe avec Yvon Mau, Maison bordelaise depuis 1897, pour révéler de beaux terroirs méconnus et à fort potentiel. Avec une ambition commune : élaborer des vins de Bordeaux exemplaires, dans un style fruité, équilibré et accessible à tous.

ASPECTS TECHNIQUES

La vendange éraflée et foulée est placée dans des cuves où elle va effectuer dans un premier temps une fermentation alcoolique puis une fermentation malolactique. Une fois ces étapes de vinification terminées, le vin du château Dorléac subira plusieurs soutirages puis il sera assemblé et élevé jusqu’à la mise en bouteille.

DÉGUSTATION

Robe pourpre profonde. Nez expressif et délicat, de groseille et de griotte. En bouche, attaque équilibrée et croquante. L’expression de fruits rouges et de cassis est élégante, et agrémente un palais à la chair souple et au grain fin. A servir sur une volaille rôtie, escalope de veau ou rôti de porc aux pruneaux.

ACCORDS METS

Bavette de bœuf à la bordelaise. – Agneau sur salsa d’herbes fraîches. – Boeuf aux carottes et au thym. – Osso buco au romarin avec tagliatelles.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Mettre en carafe 20 minutes avant de servir. Servir entre 16 et 18 °C. Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2023.

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com