Divin Paradis | Charles Smith Vino Pinot Grigio 2014

Charles Smith Vino Pinot Grigio 2014

Description

CCNP : 12629691

Prix :  22.05$

Producteur : K Vintners

Produit : Vin blanc

Appellation : Anciens Lakes

Pays :  États-Unis, Washington

Cépage :  100% Pinot Grigio

Alcool: 12%

ASPECTS TECHNIQUES

Plantée en 1998 par Jerry Milbrandt et ses frères, le vignoble d’Evergreen est situé le long des falaises abruptes surplombant le fleuve Columbia. Ce splendide site s’avère être l’un des plus frais de la vallée dû à l’influence de la rivière, ce qui lui donne le titre de la région des blancs. Ce site produit des fruits au caractère incontestablement minéral et muni d’une grande acidité, garantissant la fraîcheur dans les vins.

DÉGUSTATION

Robe claire arborant des nuances dorées. Le nez est fin et serti de notes de melon miel et de pomme Golden. À l’agitation on peut découvrir le doux et suave parfum du tilleul qui émane subtilement. La bouche est d’attaque, vive et ample, savoureuse et surtout harmonieuse, ce qui laisse l’impression de rondeur. On goûte bien les arômes de fruits perçus au nez, mais en plus, se dessine une pointe d’agrume. La finale est agréable, fraiche et persistante.

ACCORDS METS

Fondue aux fromages du Québec et vin blanc. – Calmars frits à la sauce citronnée aux herbes. – Chaudrée de palourdes. – Fettuccinis aux crevettes et au citron. – Huîtres à la crème fraiche et au caviar.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Servir entre 10 et 12 °C. Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2019.

RÉCOMPENSES

WINE SPECTATOR 87/100
WINE ADVOCATE 86/100

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com