Divin Paradis | Crozes-Hermitage 2015 Cave De Tain

Crozes-Hermitage 2015 Cave De Tain

Description

CCNP : 10678237

Prix : 21.60$ 

Producteur : Cave de Tain l’Hermitage

Produit : Vin rouge

Pays : France 

Région :Rhône septentrional 

Appellation : Croze-Hermitage

Cépage : Syrah 100% 

Sol : Granitique, alluvions fluvio-glaciaires

Alcool : 12.5% 

Sucres résiduels : 2.2 g/L 

Superficie :1000 ha 

Rendements à l’hectare : 45 hl/ha 

Densité de plantation : 5000 pi/ha 

ASPECTS TECHNIQUES

Sélection sévère des vendanges selon l’origine, la maturité et l’état sanitaire. Vendange égrappée totalement. Macération pré-fermentaire à froid, cuvaison avec méthodes douces d’extraction. Entonnage après fermentation malolactique. Elevage partiel en barriques de chêne français.

DÉGUSTATION

Robe rouge profonde avec des reflets violines. Arômes intenses et délicats de fruits rouges et noirs, accompagnés de délicates notes épicées et grillées. Bouche ample, volumineuse avec une remarquable texture lisse arborant des tannins suaves. Finale persistante sur le cassis frais, la violette et les épices orientales.

ACCORDS METS

La belle matière de ce vin lui permettra d’accompagner charcuteries, viandes grillées telles que le bœuf aux légumes de saison, volailles rôties aux herbes, gibiers à plume, pâtes en sauce tomate et fromages moyennement relevés.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2020. Servir entre 16 et 18 C.

SAVIEZ-VOUS QUE?

La Cave de Tain a été fondée en 1933 par Louis Gambert de Loche. L’appellation Crozes-Hermitage est la spécialité de la Cave de Tain; en effet, elle produit près de 50% de l’appellation. De plus, au cœur du vignoble historique des Côtes du Rhône septentrionaux, elle élabore et commercialise 5 crus et des vins de Pays sur près de 1000 hectares de vigne (appellations Hermitage, Crozes-Hermitage, Saint Joseph, Cornas et Saint-Péray, ce qui en fait le principal producteur de crus de la Vallée du Rhône.

 

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com