Divin Paradis | Castano Chardonnay Maccabeo 2018

Castano Chardonnay Maccabeo 2018

Description

CCNP : 10855758

Prix :  14.35$

Producteur : Bodegas Castano

Produit : vin blanc

Appellation : Yecla

Pays :  Epagne, Murcie

Cépage :  Chardonnay 50% – Maccabeo 50%

Alcool: 13%

Taux de sucre: Moins de 1.6 g/L

POUR L’HISTOIRE

Bodegas Castaño possède près de 600 hectares de vignes dans différents domaines répartis dans D.O. Yecla. L’expansion technologique et l’évolution de Bodegas Castaño continuent d’être associées à la qualité. Les vignobles, les chais et le marché connaissent une croissance constante, mais nous sommes jusqu’à présent devenus un référent dans le secteur viticole du sud-est de l’Espagne.

ASPECTS TECHNIQUES

Vendanges manuelles et apport rapide au chai pour foulage et pressurage. Fermentation en cuve inox pour une durée de 15 à 16 jours à température contrôlée. Cette dernière sera maintenue entre 15 et 16 degrés Celsius. À la sortie de la cuve, le vin sera partiellement logé en fût de chêne français de troisième vin pour une courte période.

DÉGUSTATION

Très réussi que cet assemblage de chardonnay et de maccabeo (appelé macabeu dans le Languedoc), un cépage pourtant relativement neutre. Mais il se conjugue bien avec le chardonnay, ici, composant un ensemble où on retrouve des notes légèrement citronnées et florales. Simple, certes, mais bon et désaltérant.

ACCORDS METS

Brochettes de crevettes aux agrumes, sauce à la ciboulette. – Bouchées de bocconcini et de guacamole. – Burger de truite saumonée, mayonnaise au citron et aux câpres. – Couscous végé. – Calmars farcis à la plancha sur le barbecue.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Servir entre 10 et 12 °C. Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2021.

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com