Divin Paradis | Cascina Faletta, Braja 2016

Cascina Faletta, Braja 2016

Description

CCNP : 13674397

Prix :  20.00$

Producteur : Societa Agricola La Faletta S.r.l.

Produit : vin rouge

Pays :  Italie, Piémont

Appellation:  D.O.C. Barbera del Monferrato

Cépage :  Barbera 100%

Alcool: 13%

Taux de sucre: Sec : 0 à 4 g/L

POUR L’HISTOIRE

Chaque étiquette a son histoire, en commençant par le logo avec 3 fusils croisés. Ce choix est le résultat d’une découverte extraordinaire : lors de la rénovation, trois fusils ont été retrouvés dans une pièce sombre et cachée. Il y avait 91 modèles Carcano, toujours chargés de munitions de calibre 6.5, enveloppés dans les pages du journal Uomo Qualunque (Front de l’homme commun), la publication du Mouvement homonyme fondé par Guglielmo Giannini, daté du premier janvier 1947.

ASPECTS TECHNIQUES

Vendanges manuelles, égrappées et foulées. Fermentation en cuve inox avec pigeages fréquents pour l’extraction de la couleur, des tannins et des arômes. Élevage de quelques mois en cuve inox également.

DÉGUSTATION

Robe éclatante, rouge rubis avec des reflets violacés. Le nez est riche en odeurs de fruits sauvages tels que ceux de la cerise marasquin et de la framboise. De plus, il possède une touche florale qui lui confère davantage d’élégance et de charme. La bouche est vivement fraîche, vibrante avec le retour du fruité en puissance. Le vin est harmonieux, doté de tannins fins et d’une finale rappelant la réglisse et le méli-mélo de fruits rouges.

ACCORDS METS

Cannellonis debout au bœuf et aux olives. – Brochettes de saucisses italiennes marinées. – Aubergines parmigiana. – Caponata sicilienne.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

À boire ou à garder 5 ans suivant le millésime.

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com