Divin Paradis | Cantine Colosi, Salina Bianco 2017

Cantine Colosi, Salina Bianco 2017

Description

CCNP : 13921693

Prix :  22.50$

Producteur : Cantine Colosi

Produit : Vin blanc

Pays :  Italie, Sicile

Cépage :  50% Inzolia et 50% Catarratto

Appellation: IGP Salina

Alcool: 12.5%

Sucres résiduels: 8.8 g/L

BON À SAVOIR

Obtenu à partir de raisins Inzolia et Catarratto, ce vin est imprégné de son environnement grâce aux caractéristiques apportées par les sols volcaniques riches en magnésium et en potassium ainsi que par le manque d’eau et par l’ensoleillement intense.

ASPECTS TECHNIQUES

Les raisins sont récoltés durant la deuxième semaine de septembre. Fermentation en cuve inox avec un contrôle des températures afin qu’elles soient comprises entre 15 et 17 ◦C. S’ensuit d’un élevage en cuve inox aussi et ce, jusqu’à fin janvier suivant la récolte, puis 3 mois en bouteille avant la mise en vente.

DÉGUSTATION

Provenant d’une zone géographique de production viticole associée à la Sicile, ce vin qui associe les cépages insulaire Inzolia et Catarratto se montre particulièrement imposant au niveau aromatique, tout en demeurant bien sec et relativement léger de corps. À ses arômes de pêche et de fleurs blanches s’invite un soupçon de salinité et une touche herbacée, qui rendent cette cuvée bien sapide et équilibrée.

ACCORDS METS

Flétan grillé sur salsa verte à la coriandre. – Bisque de homard avec rouille sur croûtons. – Calmars frits à la sauce citronnée aux herbes. – Rouleaux de printemps au homard et à l’orange. – Salade de crevettes grillées, mangue et avocat.

POUR MIEUX L’APPRÉCIER

Servir entre 11 et 12 ◦C. – Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2021.

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com