Divin Paradis | Bougrier, Touraine sauvignon 2017

Bougrier, Touraine sauvignon 2017

Description

CCNP : 13805959

Prix : 16.95$

Producteur : Bougrier SA
Fondation du domaine : 1885

Produit : Vin blanc

Pays : France

Région : Vallée de la Loire

Appellation : Touraine

Cépage : Sauvignon blanc 100%

Alcool : 12.5%

Sucres résiduels : Sec : < 2g/l [separator_small color='b20837' thickness='' up='' down=''] ASPECTS TECHNIQUES

Les sols constitués de graviers fins et de petits cailloux reposent sur d’épaisses couches de calcaire turonien. La nature du sol avec son mélange de graviers, de calcaire et d’argile présente toutes les qualités qui donnent au Vouvray son corps, sa finesse et son bouquet. Vendanges par tris successifs avec recherche de surmaturation. Vinification classique avec pressurage lent et doux, débourbage statique, blocage de la fermentation pour conserver des sucres résiduels et aucune fermentation malolactique n’est effectuée.

DÉGUSTATION

Au nez, ce vin libère des notes de fruits exotiques, renforcées par une note d’herbe fraiche et une pointe de minéralité. En bouche il est rond, fruité, présentant en finale des notes minérales et acidulées avec une très jolie longueur et une belle richesse.

ACCORDS VINS ET METS

Brochettes de crevettes aux agrumes, sauce à la ciboulette. – Bouchées de bocconcini et de guacamole. – Burger de truite saumonée, mayonnaise au citron et aux câpres. – Céviche. – Croquettes de crabe aux fines herbes.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Servir entre 10 et 12 °C. Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2021.

 

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com