Divin Paradis | Milhistorias Garnacha 2016

Milhistorias Garnacha 2016

Description

CCNP : 13794111

Prix :  17.85$

Producteur : Altolandon

Produit : Vin rouge

Pays :  Espagne

Région :  Castilla La Mancha

Appellation :  Manchuela

Cépage :  100% Garnacha

Alcool: 14%

Taux de sucre: Sec : 0 à 4 g/L

ASPECTS TECHNIQUES

Elaboration en cuve inox de 6.000 litres pour extraire la meilleure qualité des raisins, la couleur et les arômes. Contact avec les peaux pendant 2 à 3 semaines avec un contrôle de la température. La fermentation alcoolique est spontanée avec un léger remontage pendant 5 semaines. Lorsque la fermentation alcoolique est finie, nous pressons le vin et l’expédions directement dans les fûts de chêne français de troisième utilisation, où se déroule la malolactique, également de manière naturelle et spontanée. L’élevage dure environ 4 mois, 50% en fûts de chêne et 50% en amphores. La stabilisation est également naturelle, le vin est dans les dépôts pendant les mois les plus froids, les températures peuvent aller jusqu’à moins 15 ºC.

DÉGUSTATION

Nez intense, propre avec une forte présence d’odeurs de fruits (prune, fraise, cerise noire, cassis). Aussi on y dénote des senteurs de poivre blanc. Bouche élégante, croquante avec notes de romarin et de cèdre qui émergent à mesure que le vin évolue – sans oublier les tannins souples, mais dynamiques qui promettent un grand avenir pour ce vin. De plus, il offre des saveurs acidulées de mûre et de cerise amère et un soupçon de réglisse. Plus doux sur la finale, surgit une explosion intense de fruits rouges et des notes herbacées (thym et romarin).

ACCORDS METS

Boeuf braisé et garniture aux champignons. – Aubergines parmigiana. – Ciabatta au rôti de bœuf et aux figues. – Côte de veau barbecue aux tomates séchées.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Servir entre 15 et 17 °C. Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2021.

RÉCOMPENSES

GUIA PENIN 91/100

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com