Divin Paradis | Altolandon 2012

Altolandon 2012

Description

CCNP : 13485158

Prix :  25.65$

Producteur : Altolandon

Produit : Vin rouge

Pays :  Espagne

Région :  Castilla La Mancha

Appellation :  Manchuela

Cépage :  50% Syrah, 25% Garnacha, 25% Cabernet Franc

Alcool: 14.5%

Taux de sucre: 2.7 g/L

ASPECTS TECHNIQUES

Situé à Landete, Cuenca… Quelque part entre trois provinces : Valence, Cuenca et Teruel,
L’altitude est de 1100 mètres au point le plus élevé. Nous prenons soin de tout ce qui concerne le vignoble depuis le moment de la plantation, en choisissant les variétés, les pieds et les clones les plus adaptés à notre climat et à chaque type de sol. Nous retrouvons dans nos vignobles un rayonnement solaire plus élevé et de meilleure qualité, donc la plage de température idéale est plus grande. Plus d’altitude signifie plus de tanins. L’altitude fournit toutefois un effet de refroidissement qui augmente le taux d’acidité due aux chocs thermiques, ce qui fait un vin très équilibré. Accumulation d’arômes et de saveurs. Ces conditions climatiques signifient que pendant les derniers mois de la période de gestation du raisin, on obtient une maturation lente et prolongée de celui-ci.

DÉGUSTATION

Robe rubis avec des nuances rouge grenat. Nez aromatique aux odeurs de fruits mûrs et d’herbes fraîches. Notes empyreumatiques accompagnent et participent au bouquet. La bouche est souple et pleine, avec de la mâche, sertie de tannins gras et d’arômes intenses de cassis, de prune et d’épices. La finale est longue, complexe avec une rétro-olfaction portant sur l’impact d l’élevage avec des notes de tabac et de café.

ACCORDS METS

Mijoté de viandes de chasse (Cerf, Orignal). Carré d’agneau aux champignons sauvages.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Mettre en carafe 45 minutes avant de servir. Servir entre 17 et 18 °C. Prêt à boire, mais pourra se conserver jusqu’en 2022.

RÉCOMPENSES

GUIA PENIN 92/100
WINE ADVOCATE 88/100
JANCIS ROBINSON 16,5/20

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com